Les étudiants ont repris le chemin des universités ce lundi 01 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. A l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, cette rentrée n’a pas enregistré un grand engouement, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Ce lundi marque la reprise officielle des cours dans les universités du pays. A l’université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCS), aucun engouement n’était perceptible, même si les dispositions avaient été prises préalablement par les autorités. Dans les salles de classe, les élèves se comptaient au bout des doigts,a-t-on constaté. Une situation que regrette Mamadi Sayon Camara, Enseignant-Chercheur et directeur des Services de l’Information et de la Communication de ladite université.
«Les dispositions ont été prises pour les recevoir aujourd’hui dans les meilleures conditions. Les cours ont effectivement démarré, dans les deux facultés qui sont programmées à l’université de Sonfonia : la faculté des lettres et sciences du langage et la faculté des sciences sociales. Les autres facultés attendront parce que, à l’université de Sonfonia la semaine est répartie, la faculté des sciences juridiques et la faculté des Sciences économiques et gestion viennent les jeudis, vendredi et samedi. Ceux qui n’ont pas cours passent pour se réinscrire», a-t-il fait savoir.
Bangaly Koma, étudiant en licence 2, lettres modernes a appelé les étudiants à venir suivre les cours.
« Je demande aux étudiants de venir suivre les cours, parce que l’avenir c’est nous. On ne doit pas rester à la maison et dire qu’on ne vient pas à l’école aujourd’hui alors qu’on peut échouer à tout moment. Ils ne pourront pas comprendre ce que nous avons suivi aujourd’hui.», regrette cet étudiant.
Fanta Kaba, étudiante en licence 2, logistique transport dans la même Université, pour sa part dit être heureuse de reprendre les cours après quelques mois de vacances.
« Aujourd’hui, nous sommes très heureux pour l’ouverture, parce qu’on s’est bien reposé à la maison. Vu les changements, nous sommes vraiment contents », dit-elle.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info