dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bomboly : des agents des forces de sécurité accusés d’avoir battu une femme enceinte de 8 mois (témoignage) 

À LIRE AUSSI

spot_img
Les faits remontent au samedi 30 octobre dernier. C’est au quartier Koloma, précisément à Bomboly dans la commune de Ratoma qu’une femme nommée Mariam Diallo, âgée d’une trentaine d’années en état de famille très avancé qui aurait été battue par une famille dont un policier et un gendarme ainsi que leur maman. Selon les informations confiées à un journaliste de Laguinee.info ce mardi 02 novembre 2021, les faits se sont produits suite à une bagarre entre les enfants de deux familles.
Mariam Diallo en grossesse de 8 mois dit avoir été battue par la famille des agents en uniforme dont un policier et un gendarme ainsi que leur maman. Elle explique les circonstances dans lesquelles elle a été rouée de coups.
« C’était le samedi 30 octobre 2021, c’est mon enfant appelé Amadou chérif que j’avais commissionné de piler des grains. C’est à son retour que l’enfant appartenant à de ces hommes en tenue militaire l’a provoqué et ils ont commencé à se battre. C’est dans leur bagarre que mon enfant a été mordu par son adversaire. Ensuite, lorsque mon enfant est revenu à la maison, je lui ai pris le bras et je me suis dirigé vers la famille de l’enfant qui l’a mordue. Je ne  savais pas que ces gens étaient préparés pour un combat. Arrivée au portail, j’ai trouvé la maman de ces deux hommes policier et gendarme avec un file en main en préférant des injures à mon égard. Ensuite, j’ai posé la question de savoir si c’est ça qui prévaut ici au lieu de voir le dommage subi par mon enfant, causé par leur enfant ? Directement la vieille m’a donné un coup de fil, en plus le policier appelé Ousmane aussi est sorti et m’a donné un coup de main au niveau de la bouche, et le sang a commencé à couler. De là, notre locataire m’a dit de ne pas essuyer le sang et de partir comme ça montrer aux autorités. Là aussi, en cours de route, le gendarme du nom de Sanoussy m’a insulté et j’ai répliqué, lui aussi, il est venu me donner un coup de pied au niveau du ventre. C’est là que je suis tombée car je suis en grossesse de 8 mois », raconte-t-elle.
Mamadou Oury Diallo, l’époux de la victime a expliqué comment il a été informé de cet acte à l’égard de sa femme. Il déclare qu’ils ont déjà porté plainte contre la famille mise en cause et l’un des accusés est en fuite.
« C’est le samedi soir, lorsque j’étais au boulot que j’ai été appelé par un de mes frères au téléphone en me demandant de revenir que ma femme a été battue, je lui ai dit de l’a transportée à l’hôpital et que nous allons nous rencontrer là-bas. En ce temps, ma femme était couchée à plat au sol et le sang coulait par son nez et sa bouche. Il faut rappeler aussi qu’elle est enceinte de 8 mois. À l’hôpital, le médecin nous a fait savoir que rien n’est arrivé au bébé, seulement il s’est déplacé à sa place habituelle. Une fois là-bas, nous sommes partis à la gendarmerie nationale N°18 de Cosa pour porter plainte. Ma femme a été battu par un gendarme nommé Sanoussy et un policier nommé Ousmane qui sont de frères de sang ainsi que leur maman biologique », a-t-il accusé.
A suivre !
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS