Comme annoncé dans un précédent article de Laguinee.info, le procès des présumés ravisseurs de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo se poursuit ce lundi, 1er novembre 2021 devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Appelé à la barre pour expliquer ce qu’il sait de cette affaire d’enlévement et d’assassinat, Oury Diallo, bouvier à Koumbia dans la préfecture de Gaoual a rejeté les faits à lui reprochés rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché est sur place.
Dès l’ouverture de l’audience, Oury Diallo a rejeté les faits d’associations de malfaiteurs, complicité, enlèvement, recel et abstention délictueuse portés à son encontre. A la barre, ce bouvier installé à Koumbia dans la préfecture de Gaoual a fait savoir que, c’est pour une affaire de jus qu’il a été mêlé à ce dossier.
« Un jour je partais au travail, Elhadj était dans un café à Koumbia centre. J’étais sur ma moto, il m’a appelé et m’a commissionné pour lui acheter du jus. A mon retour, il a pris mon numéro. Trois jours après, il m’a appelé pour me saluer, en ce moment j’étais au pâturage. Je ne le connaissais pas, c’était la première fois que je le voyais à Koumbia. Quand les gendarmes m’ont arrêté, ils m’ont montré la photo d’Elhadj, je leur ai dit j’ai vu une seule fois ce monsieur à Koumbia centre. Depuis que je suis né, je n’ai jamais mis pied à Conakry », a-t-il laissé entendre.
Appelé à la barre pour une question de confrontation, le présumé cerveau, Elhadj Mamadou Diallo a confirmé les déclarations de Oury Diallo. A l’en croire, ce dernier ne sait rien de cette affaire, il l’a juste commissionné pour lui acheter du jus alors qu’il était de passage à Koumbia.
La partie civile, elle, conteste cette version de la défense. Cette dernière estime que le nommé Oury Diallo a hébergé Elhadj Mamadou Diallo chez lui à Koumbia, mais aussi l’a aidé sur sa moto à traverser la frontière pour se retrouver à Bissau.
Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahamane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88