vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’artiste Karamoko Sylla, ancien prisonnier : « Ce qu’Alpha Condé nous disait en prison en 1998 » 

À LIRE AUSSI

spot_img
L’artiste et activiste, Karamoko Sylla a partagé la même prison en 1998 à la Maison Centrale de Conakry avec l’ancien président Alpha Condé, opposant à l’époque. Face aux mauvaises conditions de détention dans cette maison d’arrêt, Alpha Condé aurait promis de construire des prisons modernes quand il sera élu comme président pour ceux qui sont en conflit avec la loi. Il l’a dit ce samedi, 30 octobre à l’occasion de la célébration de l’an 1 de l’ONG AEDDG à la Maison des jeunes de Kipé, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Alpha Condé, on a fait la prison ensemble en 1998. Quand on était en prison, il (Alpha Condé) nous disait que cette prison n’est pas digne des guinéens. C’est un abattoir humain. Il nous disait quand je serai président, je vais construire des prisons plus modernes, adaptées à nos jeunes », a laissé entendre Karamoko Sylla.
Libéré à l’époque après avoir purgé sa peine, l’artiste et activiste de la société civile a été de nouveau mis aux arrêts et condamné à 3 mois de prison ferme lors des évènements politiques d’octobre 2020 liés au troisième mandat d’Alpha Condé. Karamoko Sylla a indiqué que les conditions carcérales à la Maison Centrale deviennent de plus en plus difficiles pour les détenus.
Notre interlocuteur appelle les autorités guinéennes à construire des prisons modernes et adaptées pour favoriser les conditions de détention des prisonniers.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS