vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cambriolage à Faranah : argent et biens emportés

À LIRE AUSSI

spot_img

La situation sécuritaire est très inquiétante ces derniers temps dans la ville de feu Ahmed Sékou Touré, devenue un véritable nid des bandits. Dans la nuit du vendredi au samedi 30 octobre  2021, des individus non-identifiés ont réussi à percer la tôle et à descendre dans une boutique de canal +, aux environs de 4 heures du matin, au quartier mosquée, pendant qu’une forte pluie s’abattait sur Faranah. Plusieurs biens et une somme d’argent ont été emportés par les malfrats, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah.

La surprise a été grande ce samedi matin pour Aly Badra Keita, propriétaire de la boutique cambriolée. La victime de ce cas de vol se dit inquiète et demande l’appui des autorités pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

« Ce matin, je suis venu, la porte et le toit ouverts. J’ai trouvé ma boutique comme ça : tous les matériels nécessaires qui étaient là, ont été envoyés. Les décodeurs, les chargeurs, l’écran, les deux  (2) bidons de 20 litres d’essence, 1 bidon de 20 litres d’huile de moteur, ils ont tout emporté. La perte est trop pour moi. Je n’ai pas fait les calculs d’abord ; mais, je peux estimer à 6 millions de francs guinéens la perte. J’ai appelé la gendarmerie pour venir voir. C’est une perte énorme pour moi d’autant plus que les temps sont difficiles actuellement. Et là, je viens de perdre des efforts de plusieurs années de travail.

Je demande aux autorités de nous aider à sauvegarder nos biens. Sinon là où nous sommes comme ça, j’ai tout perdu », a lancé Aly Badra Keita, Directeur de Canal + à Faranah.

Ce cas de vol vient s’ajouter à une longue liste des victimes dans le Sankaran ces derniers temps. Une situation qui inquiète plus d’un.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS