Les routes continuent d’endeuiller les citoyens en région forestière. Ce vendredi 29 octobre 2021, un camion de marque « KIA » en partance pour le marché hebdomadaire qui avait à son bord une dizaine de passagers et de marchandises s’est renversé sur la route Fouala-Samana, dans la préfecture de Beyla. Le bilan fait état de trois morts et plusieurs blessés, rapporte le correspondant local de Laguinee.info basé dans la localité.
Le camion se rendait au marché hebdomadaire de Samana avec plusieurs hommes et femmes commerçants à son bord. C’est sur le pont en bois du fleuve Koman que ce camion s’est renversé coûtant la vie à deux femmes de ménage et un bébé de deux ans.
Interrogé par Laguinee.info, Abou Kourouma, maire de la commune urbaine de Beyla a dit ce qu’il sait de ce drame. « Comme tous les vendredis, hier, les camions et viennent prendre les marchands pour les amener au marché hebdomadaire de Samana. C’est à leur retour pour Fouala que le camion s’est renversé au niveau du fleuve Koman. Mais avant, le camion était tombé en panne. C’est seulement après plusieurs heures que le camion a pu être réparé. Bref, l’accident a coûté la vie à trois personnes et à fait plusieurs blessés parmi lesquels un grave qui a été transféré à Beyla », s’est t-il confié.
Sur instruction des autorités, les corps des victimes ont été remis à leurs familles respectives pour enterrement.
Mohamed Diakité pour Laguinee.info