Quelques heures après sa nomination, la toute nouvelle ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, a été installée dans ses nouvelles fonctions ce mercredi 27 octobre 2021. C’est le secrétaire général du gouvernement qui a procédé à son installation. La cérémonie a lieu dans l’enceinte du ministère. C’était en présence du ministre secrétaire général à la présidence et de plusieurs cadres dudit ministère. Devant les cadres du ministère, la nouvelle ministre de l’information et de la communication a décliné ses missions qu’elle compte mener dans les semaines et mois à venir, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon Rose Pola Pricemou, beaucoup de réalisations ont été à l’actif de ses prédécesseurs;mais, il reste encore des défis immenses à relever.
« Chers travailleurs du ministère de l’information et de la communication, dans les prochains mois, nous aurons à mener ensemble d’importants chantiers allant dans le sens de refondation de notre secteur, de manière non exhaustive. Nous aurons à repenser le cadre institutionnel du ministère; à harmoniser et actualiser certains textes législatifs et réglementaires régissant le secteur de l’information et de la communication; à travailler sur le renforcement des capacités du personnel; à œuvrer avec les partenaires institutionnels pour une meilleure professionnalisation des médias publics et privés; à améliorer le contenu des programmes des médias publics. Et, à œuvrer à l’amélioration des conditions de travail du personnel sur une base juste et équitable », a-t-elle annoncé.
Pour la nouvelle ministre, la réussite de ces missions nécessite la conjugaison de l’effort de tous. Elle fonde l’espoir que ces défis majeurs seront relevés grâce à l’implication des cadres du département.
« Fort du soutien des hautes autorités de l’Etat, et de la qualité des ressources humaines dont dispose le secteur, je n’ai aucun doute de l’atteinte des objectifs fixés, l’implication de tous nous permettra assurément de mener ensemble les réformes nécessaires. Chacun sera jugé à travers ses actes et ses résultats », a dit Rose Pola Pricemou.
C’est pourquoi, ajoute la ministre, « je vous invite donc à privilégier le travail dans la rigueur, l’intégrité, la générosité ou l’intérêt commun de notre nation. En ce qui me concerne, soyez sûr que je serai là pour défendre de manière inébranlable l’intérêt du ministère. Mon souhait est que nous devenions une famille au sein de laquelle primerons compétences, objectivité et intégrité. Dans les plus brefs délais, j’organiserai des rencontres avec les personnels afin qu’on puisse échanger sur les enjeux du département », a annoncé Rose Pola Pricemou.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info