Madame Charlotte Daffé, la nouvelle ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a été installée dans ses nouvelles fonctions par le ministre secrétaire général du gouvernement. La cérémonie a eu lieu hier mardi 26 octobre 2021, dans la salle de conférence dudit département. C’était en présence du ministre secrétaire général à la présidence et de plusieurs cadres du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime. À cette occasion, madame Daffé s’est engagée à travailler conformément à l’esprit de rassemblement et de l’inclusion prôné par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Dans son discours de circonstance, madame Charlotte Daffé a exprimé sa gratitude à l’endroit du Premier ministre et du président de la République pour la confiance portée en sa personne pour diriger ce département. Elle s’engage à travailler dans l’esprit de la charte de la transition et de l’inclusion.
« Au moment où je prends mes fonctions comme ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, je tiens tout d’abord à exprimer mes gratitudes au Premier ministre, Chef du gouvernement et au président de la République, Chef de l’État, pour la confiance placée en ma personne pour diriger cet important département. Par la même occasion, je tiens à les rassurer de ma loyauté et de ma détermination infaillible à gérer ce département en tenant compte des valeurs cardinales énoncées par la charte de la transition. Je tiens à dire que leur adhésion, leur persévérance et leur dévouement dépendront de la réussite de la politique gouvernementale en matière de pêche et de l’économie maritime. Je peux vous dire que tout sera fait conformément à la volonté du président d’inclure tous les guinéens sans distinction. De se faire, des compétences avérées de chacun et de tous seront mises au profit du développement avec un soubassement d’intégrité », a-t-elle laissé entendre.
Poursuivant, la nouvelle ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a sollicité la disponibilité et l’engagement de ses collaborateurs à l’accompagner pour la réussite de cette noble mission.
« Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend dans un secteur où la réussite a une incidence positive sur l’économie nationale. À cet effet, je voudrais humblement, chers collaboratrices et collaborateurs, solliciter votre disponibilité et votre engagement de m’accompagner à cette noble mission que le Chef de l’État vient de me confier. C’est un honneur et un privilège de vous rejoindre et je compte sur votre implication pour m’aider à accomplir les nombreux défis qui nous interpellent. Pour atteindre les objectifs espérés, je m’appuierai sur la compétence de chacun de vous pour qu’ensemble nous puissions gravir de manière coordonnée et synergique les étapes de notre secteur. Soyez-en rassurés, seule je n’y arriverai pas, ensemble nous apporterons une plus-value de chacun pour que nous soyons à la hauteur des résultats escomptés », a lancé madame Charlotte Daffé.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info