mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Agression rebelle 2001-2002 : ces graves révélations de Mamadou Sylla contre Alpha Condé 

À LIRE AUSSI

spot_img
Le président de l’Union Démocratique de Guinée (UGD) s’est exprimé sur l’agression rebelle de 2001-2002 contre la Guinée. A en croire Mamadou Sylla, c’est le président déchu, Alpha Condé qui est à l’origine de cette rébellion où plusieurs guinéens ont été assassinés. Il l’a dit ce mardi, 26 octobre 2021 lors de son intervention chez nos confrères d’Espace FM dans l’émission « les GG », a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Pour le président de l’UDG, c’est le fait qu’il a appuyé l’Etat guinéen en armes pour empêcher cette rébellion que l’ancien président Alpha Condé a refusé d’ordonner le paiement de l’argent que l’Etat guinéen lui doit.
« L’ancien président Alpha m’a dit comme je m’étais opposé pour qu’il vienne au pouvoir avec la rébellion, il avait dit ça à la RTG ici, il voulait prendre le pouvoir avec la rébellion parce que Conté a refusé de partir par la démocratie. Vous avez entendu ça ici qu’il était derrière. Moi, il me l’a dit à vive voix comme je me suis opposé que la rébellion gagne sur nous, à l’époque; donc, il ne paiera pas mon argent parce que j’ai empêché la rentrée de la rébellion pour qu’il puisse prendre le pouvoir. C’est très important ce que je vous dis. L’agression rebelle de 2000 et 2001 sur tout le long des frontières de la Guinée c’est Alpha Condé qui était derrière. Il a dit ça à la RTG quand il était venu [au pouvoir en 2010]. Il me l’a dit. Tu sais, je ne veux pas tirer sur l’ambulance quoi, je voulais le dire devant Alpha », a laissé entendre Mamadou Sylla.
A noter que cette grosse révélation intervient deux mois après le renversement d’Alpha Condé au pouvoir. Les nouvelles autorités pourront-elles réveiller cette affaire qui avait fait d’énormes victimes ? Attendons de voir.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS