Les jeunes de KM36, dans la préfecture de Coyah ont investi les rues ce samedi, 23 octobre 2021 pour protester contre l’arrestation dans la journée d’hier de Mamadouba Sylla dit Maldini, un jeune leader dans le quartier. Selon eux, Maldini aurait été mis aux arrêts par la gendarmerie de Coyah pour avoir été à la tête des jeunes de KM36 qui s’opposent à la vente d’un domaine public situé dans leur quartier par les autorités locales , a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Manéah/Coyah : L’arrestation d’un responsable de jeunesse suscite des tensions au KM 36
A travers des pancartes et des slogans, ces jeunes exigent la libération sans conditions de leur leader qui aurait été mis aux arrêts pour son opposition à la vente par les autorités locales d’un domaine public qui servait d’abri à l’un des transformateurs d’électricité de leur quartier.
Outre la libération de Maldini, ces jeunes disent s’opposer catégoriquement à la vente d’une partie de leur marché qui servait d’abris au transformateur du quartier. Dans cette affaire de vente de domaine, c’est le chef de quartier du KM36-marché et le maire de la commune rurale de Manéah qui sont pointés du doigt.
Bien qu’ils aient été dissuadés par le préfet de Coyah qui leur a promis de libérer Maldini à partir du lundi prochain, ces jeunes promettent de continuer à manifester jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Mohamed Kaba pour Laguinee.info
- Advertisement -