lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ouverture des classes : présence massive des responsables et enseignants; mais, peu d’élèves au lycée Titi 2 

À LIRE AUSSI

spot_img

En application de la note circulaire portant réouverture des classes dans les établissements primaires et secondaires, les élèves ont repris le chemin de l’école ce jeudi, 21 octobre 2021. Cependant, l’engouement n’était pas au rendez-vous au lycée Titi 2, situé au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto. Si les enseignants étaient venus nombreux, ce n’était pas le cas chez les élèves, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Sur place, nous constatons la présence des encadreurs de l’école et plusieurs enseignants ; mais, une faible présence des élèves. Chose que regrette le Proviseur dudit Lycée

« Les encadreurs ont massivement répondu. Je ne peux pas donner des statistiques concernant le nombre d’élèves; mais, ils ne sont pas venus en nombre aujourd’hui. Et,  à date, je n’ai pas reçu les notes circulaires en ce qui concerne les réformes engagées concernent les différentes options », a-t-il affirmé

Parmi les apprenants qui ont répondu à l’appel des autorités éducatives dans ce lycée, figure Sékou Traoré, élève de la 12ème année, option sciences expérimentales. Il donne les raisons de sa présence ce matin à l’école.

« J’ai décidé de commencer aujourd’hui parce que je suis habitué à venir dès le début pour suivre les cours. Mais vous savez les élèves ne viennent pas tôt, ils attendent toujours que les cours démarrent  pour venir débuter. Cela s’explique du fait que les gens n’ont pas les moyens. À mon arrivée à 07 heures je n’ai trouvé  que 14 élèves plus moi », a-t-il dit.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS