lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ouverture des classes : faible affluence au lycée Kipé  

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, les élèves ont repris le chemin de l’école ce jeudi,  21 octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Au lycée Kipé, cette rentrée  n’a pas enregistré un grand engouement, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Alseny Mariama Camara, censeur du Lycée Kipé

Comme les précédentes années, le lycée Kipé n’a pas fait le plein en cette première journée de reprise des cours. Les enseignants programmés étaient présents dans les salles de classe dès 8 heures ; mais, les élèves eux étaient moins nombreux. « Presque tous les professeurs programmés aujourd’hui ont répondu présent. Ce matin, il y avait même la présence des délégués de la DSEE (Délégués Scolaires de l’elEnseignement Élémentaire).  En ce qui concerne les élèves, on a enregistré 23 présents dont 8 filles, pour cette première journée », a expliqué Alseny Mariama Camara, censeur du Lycée Kipé.

Lycée Kipé

Monsieur Camara a mis cette occasion à profit pour exhorter les parents d’élèves à laisser leurs enfants venir à l’école. « Je demande aux parents de laisser les enfants venir à l’école, parce que le calendrier scolaire est déjà établi. Donc, les professeurs ont lancé les programmes, il n’y a plus de temps à perdre. Il faut combler les neuf (9) mois », a-t-il prévenu.

Daouda Camara élève en terminale sciences expérimentales au lycée Kipé

Interrogé par le reporter de Laguinee.info, Daouda Camara élève en terminale sciences expérimentales dans le même lycée, dit être heureux de reprendre les cours après quelques mois de vacances. « Je suis content de venir à l’école aujourd’hui, même si on n’était que cinq (5) élèves en classe. Et, j’invite mes camarades à venir suivre les cours c’est très important, puisque nous préparons un examen national ».

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS