Le phénomène de viol devient récurent dans la ville à Kankan. Il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas ne soit notifié. Le dernier cas en date est une fille de 18 ans qui a échappé de justesse. L’acte s’est passé dans la nuit d’hier mercredi 20 octobre 2021 au quartier Missira dans la commune urbaine, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.
À en croire le témoignage de ses proches, la fille aurait été battue et séquestrée par son bourreau qui aurait fermement l’intention d’abuser d’elle sexuellement. Djakagbé Sylla journaliste à la radio Espace Kankan et proche de la victime revient sur les circonstances de cette tentative de viol.
« Nous étions à la maison. Aux environs de 21 heures, on a vu la petite rentrée en pleurant à la maison. Elle avait du mal à parler, avec des marques visibles un peu partout sur le corps notamment à la hanche, des traces de corde au niveau de son cou, les yeux enflés. On lui a demandé, elle nous a fait savoir que c’est un jeune du quartier avec lequel elle avait l’habitude de se saluer qui l’a proposé d’aller à un lieu de spectacle nocturne. Sur la route, le jeune a pris une autre direction avec elle pour l’envoyer dans une maison et fermer à clé. Il lui a intimé l’ordre de se déshabiller. Ce qu’elle a refusé et du coup, le jeune a commencé à la bastonner avec sa ceinture sur l’œil et ensuite il a pris une corde pour l’attacher. C’est grâce à ses cris de détresse qu’elle a pu s’échapper », a-t-elle relaté.
On a appris aux dernières nouvelles, qu’une enquête a été ouverte par le commissariat central de la police. Le jeune présumé auteur de cette tentative de viol, a bien été identifié par les services de sécurité et ils tentent de mettre le grappin sur lui.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info