Le procès en appel qui oppose Ousmane Gnelloy Diallo et Kadiatou Biro Diallo tire vers sa fin. Tous les débats de fond, ainsi que les réquisitions et plaidoiries sont épuisés devant la Cour d’appel de Conakry. Le prévenu sera fixé sur son sort au 28 octobre prochain, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
A l’audience du jour, Ousmane Gnelloy Diallo a reconnu, après la diffusion de la vidéo incriminée, les faits d’injures mis à sa charge et a rejeté ceux des menaces de mort à l’encontre de la plaignante.
A la suite des débats de fond, le représentant du parquet a, dans ses réquisitions, demandé à la Cour de déclarer le prévenu coupable et de retenir des circonstances atténuantes à son égard.
Pour les avocats de la défense, les faits de menaces ne sont pas fondés. Ils sollicitent par contre une condamnation avec sursis de leur client pour les faits d’injures qui ont été prouvés à travers la diffusion de la vidéo incriminée.
Quant à l’avocat de la partie civile, il sollicite la confirmation de la décision du Tribunal de première instance de Dixinn condamnant Ousmane Gnelloy à 5 ans de prison. A travers les captures d’écran et les vidéos d’injures ainsi que des menaces, Me Pepe Antoine Lama soutient que les faits sont clairs et précis
Après avoir entendu toutes les parties, le président de la Cour a renvoyé la délibération au 28 octobre prochain. Ousmane Gnelloy retourne ainsi à la Maison Centrale en attendant la décision finale de la Cour.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88