samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Gnelloy : le ministère public demande la confirmation en partie de la décision du TPI de Dixinn 

À LIRE AUSSI

spot_img
A la suite des débats de fond qui ont duré environ deux semaines, les réquisitions et plaidoiries dans l’affaire Kadiatou Biro Diallo contre Ousmane Gnelloy Diallo ont été aussi vidées ce jeudi, 21 octobre 2021 devant la Cour d’appel de Conakry.
Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a demandé à la Cour de retenir les faits mis à la charge du prévenu. Cependant, le parquet a exhorté la  Cour de tenir compte des circonstances atténuantes en faveur du prévenu, cela compte tenu du statut de père de deux enfants.
Prenant la parole, la défense a fait savoir que l’infraction de menaces de mort n’est pas prouvée. En ce qui concerne l’infraction d’injures avec la diffusion de la vidéo incriminée, la défense reconnaît les faits et sollicite une condamnation de sursis contre leur client.
Avec une longue démonstration des faits à travers les captures d’écran et des vidéos d’injures ainsi que des menaces proférées par le prévenu, l’avocat de la partie civile a fait savoir à la Cour que les infractions sont bel et bien prouvées. Maître Pepe Antoine Lama va demander par la suite à la Cour de confirmer la condamnation du prévenu par le Tribunal de première instance de Dixinn.
A noter que le Tribunal de première instance de Dixinn avait condamné Ousmane Gnelloy Diallo à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement de 2 millions de francs guinéens d’amende.
Depuis la Cour d’appel, Abdourahamane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS