mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Réouverture des classes : les établissements scolaires se pressent pour une rentrée effective ce jeudi 

À LIRE AUSSI

spot_img

À quelques heures de la réouverture des classes, les établissements d’enseignement pré-universitaire se bousculent pour les derniers réglages. Rencontrés par un reporter de Laguinee.info ce mercredi, ces responsables d’écoles disent être prêts à accueillir les élèves ce jeudi 21 octobre 2021. C’est le cas des écoles BAH-KANE sis à Soumambossia dans la commune de Ratoma.

« Nous sommes fins prêts pour les élèves et les professeurs dès demain à 08 heures 00′. Chaque année, on cherche à faire mieux. Cette année, nous avons instauré les cours de coran, cela pour toutes les classes du secondaire. C’est une école bilingue parce qu’on a des cours jusqu’à 16 heures. Nous comptons accueillir 460 élèves », a rassuré Mamadou Chérif Tahirou Bah, conseiller pédagogique de ces établissements.

Du côté de l’école Providence 3, le responsable, monsieur Simity Diallo parle des réformes engagées au compte de l’année scolaire 2021-2022.

« Oui il y a de la nouveauté surtout pour la 11ème, concernant les nouvelles filières qu’ils nous ont envoyées. Maintenant, il n’y a plus de trois options mais deux, à savoir sciences littéraires et scientifiques. Nous comptons, accueillir plus de 600 apprenants cette année », a-t-il expliqué

Également interrogé par Laguinee.info, un responsable du  Groupe scolaire Abdoul Malick, a fait savoir que son établissement est à 80% du taux de préparation. Cependant, il a rassuré quant à la possibilité pour son école, de recevoir enseignants et élèves ce jeudi. « Nous ici, nous sommes à 80% d’exécution des travaux. Donc, nous pouvons accueillir les enfants demain. L’emploi du temps est fini d’être élaboré. Nous avons effectué des changements de professeurs au niveau du primaire et secondaire », dira l’un des responsables de cette école qui a souhaité s’exprimer sous anonymat.

Il faut noter que c’est ce jeudi 21 octobre 2021 qui est prévu pour la réouverture effective des classes sur toute l’étendue du territoire national.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS