Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló est arrivé ce mercredi 20 octobre à Conakry. Cette visite du Chef de l’Etat Bissau-Guinéen à Conakry, intervient près de deux mois après le renversement du régime d’Alpha Condé. L’avion transportant Umaro Sissoco Embaló s’est posé sur le Tarmac de l’aéroport de Conakry-Gbéssia aux environs de 10 heures. A sa descente, il a été accueilli par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. C’était en présence du Premier Ministre, des présidents d’institutions réhabilitées, des représentants des corps diplomatiques et consulaires et des membres du CNRD, rapporte un journaliste que Laguinee.info a déployé sur place.
Après quelques minutes passées dans le salon d’honneur, le cortège transportant les deux présidents s’est dirigé vers un réceptif hôtelier de la place où les échanges auront lieu. On apprend que l’arrivée du président Bissau-guinéen à Conakry s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié avec les nouvelles autorités.
A noter que Umaro Sissoco Embaló est le deuxième président de la sous-région, après celui du Sierra Léone à avoir foulé le sol guinéen depuis le début de la transition. Va t-il rencontrer l’ancien président Alpha Condé alors qu’ils ne s’entendaient pas bien ? Nous serons édifiés dans les heures à venir.
Depuis l’aéroport, Abdourahamane Diallo pour Laguinee.info