lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Célébration du Maouloud : ce que demande le premier imam de la mosquée Babadya aux guinéens 

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’image des années précédentes, le Maouloud a été célébré dans la soirée de ce dimanche, 17 octobre 2021 dans plusieurs mosquées de Conakry. Dans la mosquée Babadya, sise au quartier Nassouroulaye, les fidèles musulmans composés d’hommes, de femmes, des jeunes et des enfants ont rempli la mosquée pour la célébration de cette date marquant la naissance du prophète Mohamed (PSL). À cette occasion, le premier imam de la mosquée a profité pour rappeler l’objectif de la célébration de cette date. Elhadj Sékhouna Conté a aussi demandé aux guinéens de préserver la paix et de bannir l’ethnocentrisme, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était à la mosquée.

Selon le premier imam de la mosquée de Babadya, l’objectif principal du Maouloud est d’expliquer aux fidèles musulmans, l’histoire du prophète Mohamed (PSL) et donner l’opportunité à ceux qui ont des nuances sur les raisons de la célébration de cette date.

« Vous savez, le prophète Mohamed ( Paix et Salut sur lui) est le dernier messager envoyé par Allah le tout puissant. Donc après lui, il n’y aura pas d’autres messagers. Parmi tant d’autres messagers, c’est lui que Dieu a choisi pour être son bien aimé. Alors dans la nuit d’aujourd’hui, les musulmans se réunissent dans les lieux de cultes, notamment dans les mosquées pour rehausser non seulement cette date marquant la naissance du prophète Mohamet (PSL) pour parler de son histoire, de son caractère, de sa cohabitation avec ses voisins musulmans et non musulmans et comment il expliquait la religion et tout qu’il faisait comme positif dans la religion musulmane. Et en plus, qu’on explique cela aux fidèles musulmans et donné l’opportunité à tous ceux qui ont des nuances par rapport à cette date », a expliqué Elhadj Sekhouna Conté.

Le leader religieux a mis l’occasion à profit pour demander aux guinéens de préserver la paix et de bannir l’ethnocentrisme.

 

Elhadj Sekhouna Conté, premier imam de la mosquée de Babadya, sise au quartier Nassouroulaye

« Comme le message de l’islam est universel. Nous demandons aux guinéens de préserver la paix, la cohésion, l’entente, et bannir totalement l’ethnocentrisme afin de prendre la Guinée comme objectif principal. Une fois qu’il y a l’harmonie entre les fidèles musulmans, ça facilitera le développement, la fraternité ainsi que le vivre ensemble entre les gens qui pratiquent différentes religions », a conseillé Elhadj Sekhouna Conté.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS