jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sa désignation pour représenter la FECEG au CNT, retard pour la composition du gouvernement :Mamadou Thug dit tout

À LIRE AUSSI

spot_img

La Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECEG) a porté sa confiance à l’artiste comédien Mouhamed Lamine Diallo connu sous le nom de Mamadou Thug pour siéger au sein du Conseil National de la Transition (CNT). Dans un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi 16 octobre, Mamadou Thug a abordé le sujet, mais aussi le retard sur la composition du gouvernement de la transition.

A l’entame, Mouhamed Lamine Diallo communément appelé Mamadou Thug dit être heureux sur le  choix  porté en sa personne par les 37 structures constituantes de la FECEG. L’humoriste est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été choisi.

« Je suis très heureux des 37 structures constituantes de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECEG) pour la confiance portée  à ma modeste personne et que je pris Allah le tout puissant de me donner la force et les bénédictions d’honorer les hommes de culture au Conseil National de la Transition (CNT). La FECEG a convoqué une assemblée générale aux studios Kirah à Kipé et deux (2) personnes  ont été élues pour la mission dont Moussa Mbaye et Moi. 48 heures après, en commun accord  avec l’UNAMGUI (Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée) qui a fait savoir à leur tour qu’ils ont choisi une personne, donc à nous aussi de choisir  une personne. De là, le frère Moussa M’baye m’a cédé la première place afin d’être dans le même esprit que l’UNAMGUI », a fait savoir Mamadou Thug.

Mamadou Thug s’est aussi exprimé sur la composition du futur gouvernement de transition. Pour l’humoriste, le retard accusé sur la composition du gouvernement de la transition peut être dû à d’autres choses plus importantes.

« On aimerait qu’à ce jour, qu’il  y ait un gouvernement de transition, mais peut être pour le CNRD et le chef du gouvernement Mr Mohamed Beavogui, il y a des choses  qui prévaut avant ça parce que c’est important aussi de reconquérir d’abord les institutions comme la CEDAO et l’UA pour le bien de notre chère Guinée.  C’est pourquoi le PM est en tournée », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS