lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : un accident de motos fait deux morts dans le district de Laya Sando

À LIRE AUSSI

spot_img

Les routes continuent de faire des victimes en Guinée. Un accident entre deux (2) motards a fait deux morts à Faranah. L’accident s’est produit dans la nuit d’hier samedi, 16 octobre 2021 sur la route nationale Faranah-Kissidougou, précisément dans le district de Laya Sando,  à 35 kilomètres de la commune urbaine de Faranah. Le bilan fait état de deux morts, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Selon les informations recueillies par le correspondant de Laguinee.info aux urgences de l’hôpital régional de Faranah, l’accident s’est produit suite à une collision entre deux motards. Malheureusement, l’un des accidentés, le nommé Salifou Oularé, a rendu l’âme sur place. L’autre motard à l’origine de l’accident est décédé à l’hôpital.

Aboubacar Dabo, médecin chef des urgences de l’hôpital régional de Faranah

« C’est aux environs de 23 heures que j’ai été appelé par l’équipe de garde. Il s’agit d’un accident moto contre moto. Les accidentés étaient venus au nombre de trois ; avec un dépôt de corps. Le dépôt de corps concernait Salifou Oularé qui avait 20 ans, il supportait une fille du nom de Kanko Oularé. Cette fille a eu des égratignures. Celui qui est décédé sur place s’appelle Salifou Oularé. Mamady Oularé, l’autre victime de l’accident avait une fracture avec une perte de connaissance initiale, plus fracture de type 3 au niveau de sa jambe. Mamady Oularé est venu dans un état critique, on a fait les premiers soins. Mais malheureusement, il est décédé plus tard »,  a expliqué Aboubacar Dabo, médecin chef des urgences de l’hôpital régional de Faranah.

Selon le médecin, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel. « Selon les témoins, c’est à Laya Sando que les deux motos ont fait une collision. Vous savez, il y a eu une ouverture au niveau d’un dos d’âne au milieu de la route, chacun voulait profiter pour passer en première position dans ce trou. Il y a eu une collision. Donc,  ils  étaient vraiment en vitesse. Le choc a été très violent. Nous avons essayé de sauver la vie de Mamady Oularé ; mais malheureusement, il en est aussi décédé », a regretté le médecin chef des urgences de l’hôpital de Faranah.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS