mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition en Guinée : Le président Bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló attendu à Conakry 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la Guinée-Bissau est en France dans le cadre d’une visite officielle. Lors d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de RFI,  Umaro Sissoco Embaló a été interpellé sur la situation socio-politique de la Guinée. Monsieur Embalóa a fait savoir qu’il entretient de bonnes relations avec le tombeur d’Alpha Condé. D’ailleurs, il a annoncé son arrivée très prochaine à Conakry afin de discuter avec les nouvelles autorités sur le processus de la transition, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Doumbouya, on a parlé même avant-hier. Aujourd’hui, c’est un chef de l’État tout comme Goita du Mali. On ne peut pas légitimer un coup d’État, Conakry est aujourd’hui exclue de la CEDEAO. J’ai parlé avec mon jeune-frère Doumbouya, je dois me rendre même à Conakry incessamment. Le président de la Sierra Léone était là-bas. Nous sommes des voisins », a laissé entendre Umaro Sissoco Embaló.

Poursuivant, le président de la Guinée-Bissau ajoute : « Des fois, il ne faut pas juger la réaction;mais, la provocation, c’est ce que nous disons dans l’armée. Le président Alpha, son âge aussi n’a pas joué en sa faveur ainsi qu’à son tempérament. Il s’était trop fait d’ennemis», a-t-il martelé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS