Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, Ousmane Gnelloy Diallo a comparu ce jeudi, 14 octobre 2021 devant la Cour d’appel de Conakry. A la barre, le prévenu a réfuté les accusations portées à son encontre. Selon lui, ses propos n’étaient pas adressés à la plaignante, Kadiatou Biro Diallo, mais plutôt à la sœur aînée de cette dernière, rapporte le journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
« Je n’ai jamais proféré des injures et des menaces à Kadiatou Biro, pas à elle. Mais, à sa grande-sœur qui est aux États-Unis. C’est sa sœur qui m’a insulté en premier au temps des campagnes électorales », a-t-il répondu aux questions du juge.
Plus loin, Ousmane Gnelloy a même rejeté la paternité de la page Facebook à travers laquelle les injures et les menaces ont été proférées à l’encontre de la famille de Kadiatou DK Diallo.
Bien que le prévenu dit être favorable à la projection de la vidéo, ses avocats s’y sont opposés. « La défense s’oppose au visionnage de cette vidéo, parce que la Clé USB n’a pas été versée au dossier de la procédure», a dit Me Santiba Kouyaté.
A suivre !
Depuis la Cour d’appel, Abdourahamane Diallo pour Laguinee.info