lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry: six mois de prison ferme requis contre Sékou Oumar Ly pour vol

À LIRE AUSSI

spot_img

Poursuivi pour vol d’un sac qui contenait des téléphones, Sékou Oumar Ly était ce jeudi, 14 octobre 2021 à la barre. C’est la salle de conférence de la mairie de Ratoma qui a abrité son procès. L’audience du jour s’est tenue sans la partie civile. Par contre, quant à la défense, elle était bel et bien présente. Lors des débats, le parquet a requis six mois d’emprisonnement contre le prévenu. Mais, celui-ci soutient qu’il est innocent, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Devant le juge, Sékou Oumar Ly s’est déclaré innocent. Selon lui, c’est un autre qui est l’auteur du vol pour lequel il fait actuellement l’objet d’une poursuite judiciaire.

« Je suis domicilié à Sonfonia. Un jour, j’étais parti rendre visite à un ami dans le quartier qui avait une fracture au niveau de sa jambe. Lorsque je suis arrivé à Cosa(…) quelques minutes après, j’ai entendu une dame dans un véhicule crier à l’aide, qu’ils ont volé son sac. D’abord c’est là-bas que j’ai su le sac de la femme de monsieur Tidiane a été volé. Ensuite le mari de la femme ( Amadou Tidiane Diallo) est descendu du véhicule pour poursuivre le voleur. A son retour, sans avoir attrapé le voleur, il m’a automatiquement attrapé pendant que j’étais sur le point d’emprunter un taxi en me disant que je suis complice. Et il m’a déposé au commissariat de Cosa alors que c’est pas moi qui ai volé le sac et je ne connais pas le voleur. Donc j’ai été accusé », a-t-il raconté.

Mais pour le parquet, l’accusé est coupable. D’ailleurs, il demande sa condamnation à six mois de prison ferme.

« Les faits sont imputables à l’accusé tout en rappelant les dispositions applicables en la matière. Ensuite le comportement de l’accusé est constitutif des faits. Donc monsieur le juge, je requiers un emprisonnement de six mois contre Sékou Oumar Ly ».

Finalement le procès a été renvoyé au 21 octobre 2021 pour délibération.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS