Les routes continuent d’endeuiller les familles en Guinée. Dans la soirée d’hier mardi 12 octobre 2021, un grave accident s’est produit sur la route nationale Faranah-Kissidougou, précisément à Gbanworoya. Le bilan fait état de 2 morts et 14 blessés, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région de Faranah.
Ce grave accident de la circulation s’est produit aux environs de 18 heures dans la localité de Gbanworoya, relevant de la préfecture de Faranah. Cet accident a malheureusement coûté la vie à 2 de nos compatriotes et fait 14 blessés. Interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah, le premier Secrétaire chargé à l’organisation de l’Union des Transporteurs à Faranah a dit avoir été l’une des premières personnes à se rendre au lieu de l’accident. Ainsi, à travers ses soins, il a réussi à faire évacuer les victimes à l’hôpital, a-t-il expliqué.
« J’ai quitté Faranah ce matin pour Kissidougou. A mon retour, j’ai coïncidé avec cet accident à Gbanworoya. Mais, tout le monde était sur le goudron. C’est là-bas où j’ai compris qu’un véhicule s’est renversé. Il y avait un apprenti couché par terre. Mais, j’ai trouvé le commandant de la brigade de la gendarmerie du nom de KOÉ KOÉ. Lui-même m’a autorisé à appeler certains chauffeurs pour envoyer les blessés à l’hôpital. Ainsi, nous avons réussi à faire embarquer les victimes à bord de mon véhicule. Le chauffeur du véhicule à l’origine de l’accident s’appelle Sékouba Oularé. Il partait avec ses passagers à Guéckédou. A mon arrivé à l’hôpital, le médécin m’a dit que les personnes à bord du véhcule étaient au nombre de 16», a laissé entendre Mohammed Keita dit Soldat, premier Secrétaire chargé à l’organisation de l’Union des Transporteurs à Faranah.
Également interrogé par Laguinee.info, Docteur Dabo Aboubacar, médecin chef des urgences à l’hôpital de Faranah a expliqué comment il a reçu les accidentés.
« C’est dans les bandes de 18 heures qu’ils nous ont informés qu’il y a eu un accident au village Gbanworoya après Tindo. Donc, c’est un mini-bus qui s’est renversé. Les blessés sont venus en nombre. Les blessés graves étaient au nombre de 14 personnes dont 11 femmes. Il y a eu 2 décès qui concernaient les 2 apprentis», déclare Docteur Dabo Aboubacar.
Après les formalités à l’hôpital régional de Faranah, les corps de ces deux apprentis à savoir Sackho et Sidy ont été mis à la disposition de leurs parents respectifs.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info