dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La Guinée éliminée de la course à la CM : la déception de certains citoyens à Conakry 

À LIRE AUSSI

spot_img

Fin du suspense pour les supporters guinéens. Battue à (1-4) ce mardi, 12 octobre 2021 par le Maroc, l’équipe de Didier Six est éliminée de la course à la qualification de la Coupe du Monde Qatar 2022. Dans cette rencontre, le Syli s’est fait surprendre après le premier quart d’heure, la 21ème minute. Les joueurs de l’entraîneur adjoint, KABA Diawara se sont créés des occasions et parviennent à revenir au score. Malheureusement, le Syli n’a pas réussi à garder ce score de parité. Le Sily national va complètement couler en seconde période. Interrogés par un reporter de Laguinee.info au lendemain de cette, plusieurs citoyens de Conakry ont montré leur déception par rapport à la prestation de l’équipe guinéenne.

Selon Frigui Touré, c’est la déception qui l’anime après l’élimination du Syli National de Guinée avec ce grand score. « Je suis déçu parce qu’ en tant que guinéen, mon objectif était que mon équipe remporte le match. Face à une défaite, j’ai un sentiment de déception. Pour moi, la responsabilité est partagée entre l’entraîneur et les joueurs, parce qu’ils manquaient d’ambitions», a-t-il laissé entendre.

Abondant dans le même sens, Victor Yombadouno pense que les joueurs ne sont pas motivés. Il demande la révocation de l’entraîneur. « J’ai regardé le match de la Guinée face au Maroc. Pour moi, au regard du comportement des joueurs, on ne pouvait pas gagner ce match; mais, on pouvait conserver les cages inviolées. Les joueurs ne sont pas motivés pour jouer et ils n’étaient pas concentrés. Pour moi, il faut changer l’entraîneur vu les matchs nuls et la défaite», a-t-il lancé.

 

Pour sa part, Mamadou Kébé va de son propre commentaire. « Mon avis, c’est que le Maroc était supérieur à nous. L’équipe adverse était plus forte que nous, physiquement, techniquement. Le manque de compréhension au niveau du milieu de terrain. Le manque de finition caractérise le jeu du Syli. Moi, je condamne tout le groupe. Certains joueurs n’étaient pas dans le match. Pour moi, d’autres jouent, pas pour la nation mais pour eux-mêmes », a-t-il fait savoir.

Cette défaite du Syli National au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah met fin au rêve pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Avec trois (3) points, le Syli National est troisième juste après la Guinée Bissau qui occupe la seconde place et le Soudan est dernier avec deux points.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS