La route reliant la sous-préfecture de Bourouwal Tapé à Pita est très dégradée par endroits. Des trous existent un peu partout et rendent la circulation infernale aux transporteurs. Une situation qui amène le jeune Alpha Diallo à se lancer dans une action de volontariat. Il s’agit du bouchage de certains de ces trous à l’aide des pierres au niveau de Bourouwal Tapé, une localité dont il est originaire. Au micro de la correspondante de Laguinee.info à Mamou, il a laissé entendre qu’il agit en guise de contribution au développement de sa sous-préfecture.
« J’ai constaté ces nids de poule sur la route je me suis dis c’est normal de faire tout possible pour réparer. Je suis le seul, et je n’ai aucune personne qui m’aide », a-t-il dit. Poursuivant, le jeune a soutenu que les habitants de Bourouwal Tapé doivent: « se lever et faire leur mieux pour travailler ce qu’ils peuvent. Ne pas attendre et dire que les gouvernants ne font rien alors qu’eux aussi ne font rien. Chacun doit faire ce faire son possible pour le développement de sa localité ».
La dégradation de la route Bourouwal Tapé-Pita date de très longtemps. Mais, l’Etat n’arrive toujours pas à inverser la donne.
.
Isamatou Diallo pour Laguinee.info