lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Journée de travail collectif à Maci: le pont reliant le chef-lieu au district de Kambaco bétonné

À LIRE AUSSI

spot_img

Le développement de Maci en infrastructures de base continue à être une préoccupation majeure pour ses habitants et ressortissants. Ce dimanche 10 octobre 2021, ils étaient nombreux sur le pont en chantier qui relie au district de Kambaco. L’objectif était de procéder à son bétonnage. Une phase importante qui a été exécutée durant quasiment toute la journée. C’était en présence du sous-préfet et du maire de Maci. Ces deux personnalités étaient restées sur place à encourager les uns et les autres jusqu’à la fin des travaux, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Le pont qui a été bétonné se trouve sur une route très fréquentée. Il s’agit de celle reliant Maci centre au district de Kambaco. Elle va même jusqu’à Sangaréah qui est une sous-préfecture voisine de Maci. Les travaux dont le coût est à plus de 700 millions de francs guinéens sont entièrement à la charge des ressortissants de Maci, à travers leur organisation non gouvernementale dénommée « Bhantal Maci ».

Toutes les couches sociales de Maci ont pris au bétonnage de ce pont. Jeunes, femmes, sages et enfants étaient tous sur place et chacun a fait de son mieux. Le tout s’est passé sous les directives des ingénieurs en charge des travaux de réalisation de l’infrastructure.

Le sous-préfet s’est montré très satisfait de la forte participation des habitants de Maci au bétonnage du pont.

lieutenant colonel Mamadou Lamarana Diallo, sous-préfet de Maci

« Au du CNRD, comité national du développement pour le rassemblement, et de toutes les autorités locales de Maci, je dis bravo à la population de Maci. Comme vous le savez, son excellence le colonel Mamady Doumbouya a dit que l’heure est au travail. Ici à Maci, c’est déjà le cas. Ce qui se passe ici en est la preuve. Vous avez vu vous même que tout Maci est là. Tous les quatorze districts sont représentés ici. Femmes, jeunes, sages, bref les fils et filles de Maci, sont ici. Je remercie les résidents et ressortissants de Maci pour cette réalisation. Je suis très heureux de constater la joie dans laquelle se déroule le bétonnage de ce point de franchissement. Vraiment je suis très content. Ce que je vois ici est la preuve que les habitants de Maci sont unis. Parmi ces gens, peu d’entre eux sont maçons. Le reste, c’est peut-être même leur première fois de toucher à une pèle. Mais ils sont ici et font ce qu’ils peuvent. Ça montre qu’ils aiment chez eux et le développement de Maci. Bravo à la jeunesse, aux sages, aux femmes. Vive le CNRD et son excellence le colonel Mamady Doumbouya », a dit le lieutenant colonel Mamadou Lamarana Diallo, actuel sous-préfet de Maci.

Même s’il reste encore à faire sur ce pont, plusieurs étapes majeures ont été déjà franchies. Cette infrastructure constitue un passage très important. Non seulement il relie le chef-lieu de Maci à un des districts de la sous-préfecture qui est Kambaco, mais se présente aussi comme un départ de la perspective de rendre le trafic possible entre Maci et Sangareah.

Depuis Maci, Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS