Le procès dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo s’est poursuivi de nouveau ce lundi, 11 octobre devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Deux accusés de plus dont un léonais sur les 21 ont été entendus à l’audience de ce jour. Ils ont tous rejeté les accusations portées à leur encontre. Après quelques heures de débats, le président du Tribunal a renvoyé l’affaire au 1er novembre pour la suite des débats, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Dès l’ouverture de l’audience, Sao Ndanema de nationalité léonaise a été appelé à la barre. Devant le juge, l’accusé a rejeté les charges portées à son encontre. Il s’agit notamment d’enlèvement, de recel, de complicité, d’abstention délictueuse, de séquestration, d’association des malfaiteurs et de blanchiment de capitaux. Il déclare avoir été arrêté pour ses connaissances avec le nommé Ibrahima (Ibro), considéré comme l’un des présumés cerveaux du kidnapping, mais qui est en fuite.
Pour sa part, Naby Moussa Camara, militaire qui a servi au Bataillon de la Sécurité Présidentielle (BSP) a également indiqué qu’il a été mis aux arrêts à cause de son ami Oumar Barry. Mais, selon lui, il ne connaît rien de cette affaire de kidnapping. Il a laissé entendre que son dossier a été fabriqué sans fondement par la gendarmerie pendant son interrogatoire. Ce dernier est poursuivi pour association de malfaiteurs, enlèvement et séquestration.
Après plusieurs heures de débats entre les différentes parties, le juge Aboubacar Mafering Camara a renvoyé l’affaire au 1er novembre pour la suite des débats.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info