dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Rentrée scolaire 2021-2022 : « Nous ne faisons aucune objection, aucune entrave à cette décision» (Pépé Balamou)

À LIRE AUSSI

spot_img

Les ministres de l’éducation nationale, de l’enseignement professionnel et de l’enseignement supérieur ont publié un communiqué conjoint dans lequel étaient mentionnées les dates de la rentrée scolaire 2021-2022. Pour savoir comment cette décision est appréciée par les centrales syndicales du pays, un journaliste de Laguinee.info a joint au téléphone ce samedi, 09 octobre 2021, le secrétaire général du Syndicat National de l’Education (SNE). Michel Pépé Balamou se réjouit de la décision et affirme que le SNE ne fera aucune objection.

« Nous ne faisons aucune objection, aucune entrave à cette décision des nouvelles autorités. Cela corrobore avec notre position. Nous saluons d’ailleurs celle nouvelle », dit-il.

Michel Pépé Balamou a mis l’occasion à profit pour inviter les parents d’élèves et les enseignants à accompagner cette décision et à se mobiliser le jour de la rentrée.

« Nous invitons par ailleurs les parents d’élèves à mobiliser les élèves pour une rentrée effective. Aux enseignants, d’être à l’heure, nous comprenons leur souffrance, mais comme le 1er ministre a pris fonction, nous attendons qu’il ait connaissance des dossiers que son prédécesseur avait sur sa table afin de porter nos revendications », a ajouté le secrétaire général du SNE.

Abdoulaye KABA pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS