Peu après sa nomination comme ministre secrétaire général de la présidence, le porte-parole du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a réagi. Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il s’est dit « très engagé et déterminé » à accomplir la mission qui lui a été confiée, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
La nouvelle équipe dirigeante du pays se précise peu à peu. L’une des figures déjà connue est le tenant du secrétariat général de la présidence. Juste après sa nomination, il a, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, remercié le colonel Doumbouya et rassuré de sa volonté à aider à la réussite de la transition.
« Je veux, à ces instants, rendre grâce à Dieu pour la santé et également remercier monsieur le président, Mamady Doumbouya pour sa confiance pour appartenir à l’équipe des filles et des fils du pays qui vont mener cette mission de transition. Je reste très engagé et très déterminé à mettre toute mon énergie, toute ma volonté à l’aider pour combler les aspirations légitimes du peuple de Guinée », a-t-il laissé entendre.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info