dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Une femme détenue à Lelouma pour avoir refusé de coucher avec son mari ? Le procureur apporte des précisions

À LIRE AUSSI

spot_img
Dans la matinée de ce lundi 04 octobre, des informations faisant croire qu’une femme du nom de Salimatou Diallo aurait été emprisonnée à Lelouma pour avoir refusé de coucher avec son mari ont circulé sur les réseaux sociaux. Des informations démenties par le procureur de la République près la justice de paix de Lélouma. Selon Ousmane Koulibaly qui a eu un entretien téléphonique avec un journaliste de Laguinee.info, cette affaire date d’il y a 4 ans et avait été réglée à l’amiable et non par voie judiciaire. Donc, bien avant même son arrivée dans cette préfecture une année plus tard. Par conséquent, précise-t-il, à date, aucun dossier concernant cette dame n’est pendant à la la justice de Lélouma.
Le procureur de la République près  la justice de paix de Lelouma vient de donner sa version des faits sur le cas d’une dame qui aurait été détenue à la prison civile de la ville pour avoir, dit-t-on, refusé de s’acquitter de ses obligations conjugales. Selon Ousmane Koulibaly, « c’est une affaire qui date depuis plus de 4 ans bien avant même mon arrivée ici en octobre 2018. Pendant ma gestion, je n’ai jamais été saisi d’un tel cas. C’est un ancien dossier qui date de 2016-2017. La dame en question, après le divorce, vit paisiblement avec ses parents ici et son ex mari s’est remarié à une autre femme. L’agent de la gendarmerie qui a été cité n’est plus en service à Lélouma, il a été muté en Forêt depuis plus de 2 ans. Alors, rassurez-vous ce n’est pas un fait récent. On n’a aucun cas concernant cette dame à la justice de Lélouma ici. C’est un fait antérieur à notre prise de service. La dame en question vit librement avec ses parents », a laissé le procureur.
Poursuivant, Ousmane Koulibaly ajoute qu’il a vérifié auprès des services de sécurité. Il indique que l’affaire n’était même pas arrivée à la justice à l’époque. Elle avait été réglée à la gendarmerie et chacune des deux parties jouit librement de ses droits.
« C’est un cas réel;mais, c’est avant ma prise de fonction ici en 2018. C’est à mon arrivée que j’ai appris. L’agent en question qui a été accusé d’avoir fait sortir la dame en prison a été muté en Forêt depuis plus de 2 ans. Quand j’ai appris ce matin, j’ai appelé tous mes chefs de service de sécurité à savoir la gendarmerie et la police pour savoir si c’est une autre affaire, parce que je ne pensais pas que c’était le même dossier. On a tout fouillé, ils ont trouvé qu’ils n’ont pas ce cas. Même ce matin, j’ai échangé avec la fille en question. Elle a été surprise et étonnée. J’ai appelé aussi le monsieur, ce dernier ne se rappelle même plus du dossier. C’est un dossier classé depuis plus de 4 ans. Je ne sais pas comment un média dont je vais taire le nom, s’est arrangé pour revenir sur cette affaire encore sur la place publique. D’ailleurs, le dossier n’était même pas jugé à la justice. L’affaire avait été réglée à l’époque à la gendarmerie, parce que c’est la famille», a précisé Ousmane Koulibaly, procureur près la justice de Lélouma.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS