Accusés de complicité de la mort en détention de feu Roger Bamba, Mamadi Karfamoriah Kaba et Mamadi Bérété sont visés par une plainte de la famille du défunt. D’après nos informations, ladite plainte sera déposée dès ce lundi, 04 octobre 2021 à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ) pour élucider sa mort, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
A noter que ces deux militants du parti au pouvoir à l’époque sont accusés d’avoir dénoncé Roger Bamba auprès des services de sécurité. Chose qui a conduit son arrestation en début du mois de septembre 2020. Après près de quatre mois de détention sans jugement à la Maison Centrale, ce jeune militant, membre de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a rendu l’âme en prison le 17 décembre de la même année.
Malgré le doute qui avait entouré sa mort, le ministère de la Justice à travers sa cellule de communication à l’époque avait indiqué que Roger Bamba est décédé des suites d’« une cirrhose du foie qui a ballonné son ventre et enflé ses pieds».
A suivre !:
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88