En l’espace de 24 heures, l’ONG « Aide aux Enfants Déshérités » sise à Bambeto, un quartier en banlieue de Conakry, a bénéficié de deux dons importants. Le premier vient de la fondation « Aziz pour une Meilleure Education ». Quant au second, il est d’un particulier du nom de Aliou Barry. La cérémonie de remise a eu lieu dimanche, 04 septembre 2021 au centre du bénéficiaire au quartier Hamdalaye-Kabalaya. Le président de l’ONG bénéficiaire s’est dit très content du geste. En plus, il a lancé un appel à d’ autres personnes de bonne volonté pour en faire autant, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Le donateur ne vit pas en Guinée. Mais à chaque fois qu’il y est, il fait des dons à des personnes nécessiteuses. Il l’a dit lui-même lors de la cérémonie de remise de 12 sacs de riz dont l’ONG « Aide aux enfants Déshérités » a bénéficiés.
« C’est quelque chose que j’ai initié personnellement pour venir en aide aux orphelins avec le maigre moyen que j’ai, et avec l’aide de certains camarades. J’avais l’intention de faire plus que ça mais pour le moment, ce sont ces 12 sacs de riz que j’ai pu leur apporter. En plus, je fais des dons aux orphelins chaque fois que je reviens en Guinée car je ne vis pas actuellement en République de Guinée », a laissé entendre Aliou Barry, le donateur.
Du côté de Ibrahima Saikou Diallo qui est le président de l’ONG « Aide aux Enfants Déshérités », la joie était de taille. Pour lui, s’il existait plusieurs personnes sensibles aux nécessiteux comme Aliou Barry, il y aurait moins d’enfants dans la rue à la quête du quotidien par mendicité.
« Je suis très ému par ce don de plusieurs sacs de riz. Ce qui m’a marqué dans ça, c’est que ce donateur n’habite même pas en Guinée. Mais le plus souvent, lorsqu’il vient en Guinée, en première position, il va visiter tous les orphelinats. Ce n’est pas seulement dans ce centre. Donc, il n’est pas à son premier geste de faire de don aux orphelins. Il ne voulait même pas médiatiser ce don. Ça, ça m’a beaucoup plu chez lui. Je veux dire une chose: s’il y avait plusieurs jeunes qui agissaient comme celui-ci, nous ne verrions pas tant des enfants traîner dans les rues, car moi aussi, c’est grâce à ces partenaires que je nourris ces 54 enfants. Donc je lance un appel à toutes les personnes de bonnes volontés de penser à ce centre d’orphelinat et de suivre les pas des personnes qui œuvrent dans ce sens », a-t-il dit.
Les enfants bénéficiaires ont aussi exprimé leur satisfaction. En plus, ils ont attiré l’attention sur deux autres besoins dont ils sont en manque dans leur orphelinat.
«Je suis très content pour ce don de plusieurs sacs de riz à notre centre. Je remercie le donateur. Mais je signale que nous manquons de matelas et de marmites », a indiqué l’un des enfants bénéficiaires.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info