Le 02 octobre de cette année a été différemment célébré d’une ville à une autre. A Mamou, il y a eu deux actions majeures. Il s’agit de la pose d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs et de l’assainissement de quelques endroits publics. Le tout s’est passé en présence du gouverneur et du reste des autorités de la région, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.
Dans son allocution de circonstance, le gouverneur de Mamou a indiqué que le 02 octobre est une fierté pour tous les guinéens. En plus, il a exprimé la nécessité de rendre hommage aux héros de l’accession du pays à l’indépendance.
‹‹ La Guinée a toujours été la première des pays colonies à être libre on est fière, parce que le rôle que la Guinée a joué dans la lutte pour l’indépendance c’est un rôle indéniable. 02 octobre 1958, 02 octobre 2021, cela fait 63 ans d’expérience. On doit se sentir fier. Il faut rendre un vibrant hommage à ces pionniers qui nous ont aidés à être indépendants ›› a dit le colonel Aly Badra Camara, gouverneur de Mamou.
Dans cette grande ville de l’intérieur de la Guinée, le 02 octobre 2021 a été aussi une occasion d’assainir plusieurs lieux publics dont entre autres les résidences du gouverneur et du préfet, la grande mosquée et la route nationale.
Ismatou Diallo pour Laguinee.info