samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Prestation de serment : ces engagements forts du Colonel Mamady Doumbouya 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre dernier, le Colonel Mamady Doumbouya a été installé officiellement ce vendredi, 1er octobre  2021 dans ses fonctions de président de la transition. Lors de sa prestation de serment, le nouvel homme fort du pays a réitéré les engagements du CNRD à respecter tous les engagements nationaux et internationaux auxquels le pays a souscrit. Mais, également de ne pas se représenter lui et tous les membres de la transition aux prochaines élections, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

A l’occasion de son investiture en tant que président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya n’a pas manqué de réaffirmer son engagement de maintenir la Guinée dans son rang de l’intégration africaine.

« Je réaffirme ici l’engagement du Comité National du Rassemblement pour le Développement, au nom du peuple de Guinée à respecter tous les engagements nationaux et internationaux auxquels le pays a souscrit. De même, je voudrais souligner mon attachement particulier aux liens d’amitié et de fraternité avec nos voisins, mais aussi avec tous les pays partenaires et amis de la Guinée. En tant que membre fondateur de l’Union Africaine et attaché aux valeurs panafricaines, notre pays continuera à tenir son rang dans l’intégration et le rayonnement du continent », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, l’homme fort du pays a levé l’équivoque sur la non candidature de tous les membres de la transition. « Je voudrais ici réitérer mon engagement que ni moi, ni aucun membre du Comité National du Rassemblement pour le Développement et des organes de la transition ne sera candidat aux élections à venir», a fait savoir le président de la transition.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS