dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Coup d’Etat en Guinée : ce qu’en dit Hadja Halimatou Dalein Diallo 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’épouse du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principal opposant d’Alpha Condé d’alors, s’est exprimée sur la prise du pouvoir par le CNRD à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya. Bien qu’elle n’avait pas vu cela venir, Hadja Halimatou Dalein Diallo soutient tout de même que ce coup de force est un ouf de soulagement pour la Guinée qui avait tant souffert sous le règne de l’ancien président. Elle l’a dit à l’occasion d’une interview qu’elle a accordée à la rédaction de Laguinee.info ce mercredi 29 septembre 2021.

Hadja Halimatou Dalein Diallo dit avoir appris le coup d’Etat perpétré contre Alpha Condé avec beaucoup de joie. Selon la première dame de l’opposition, ce changement ce changement de régime a permis de redonner espoir à beaucoup de guinéens. « J’ai vécu ce changement de régime avec beaucoup de satisfaction. Surtout pas pour moi; mais, pour la Guinée. Parce qu’on sent là qu’il y a un vent de liberté qui souffle. La Guinée avait tant souffert de tout. Donc, je suis vraiment contente pour les guinéens, pour ce début d’espoir. Personnellement, je n’ai pas vu ce Coup d’Etat arrivé», a dit Hadja Halimatou Dalein Diallo.

La maman nationale comme l’appellent beaucoup de nos compatriotes, fonde l’espoir que les nouvelles autorités conduiront la transition à bon port. « J’ai confiance en ces nouvelles autorités, parce que jusqu’à maintenant, les actes posés me rassurent. Le conseil que j’ai à donner à cette équipe du Colonel Mamady Doumbouya, c’est de sortir grand, de marquer positivement leur passage», a lancé l’épouse d’Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Entretien réalisé par Ibrahima Sory Diallo et Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS