La Fondation Internationale Ahmed Sekou Touré réagit à nouveau au changement de régime que connaît le pays depuis le 05 septembre dernier. Non seulement elle apporte son soutien au colonel Doumbouya mais demande aussi à celui-ci de « faire beaucoup attention face aux profiteurs…», a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
C’est à travers son président fondateur que ladite fédération a exprimé sa position vis-à-vis du nouveau régime. Un soutien de plus pour le colonel Doumbouya et ses hommes.
« Au nom de la Fédération Internationale Ahmed Sekou Touré, nous apportons notre soutien au Colonel Doumbouya et sa suite. On demande Dieu de leur donner des moyens pour exercer leur pouvoir. Mais, nous leur demandons de faire beaucoup attention face aux profiteurs, les gens qui profitent sur le dos des citoyens et du nouveau régime. Ils n’ont qu’à prêter très attention aux dignitaires de l’ancien régime », a conseillé Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba, président de cette fédération.
L’autre conseil qu’il donne au CNRD, c’est de ne pas se laisser influencer par certains opposants au point d’élaborer un calendrier électoral à la va-vite. En plus, il demande au même comité d’éviter de mettre en place un gouvernement politique.
« Nous leur conseillons aussi de ne pas fixer une date des élections au bon vouloir des opposants radicaux, de ne pas écouter ces opposants radicaux. Mais également de ne pas utiliser des stratégies politiques contre les populations, car les citoyens guinéens ont besoin actuellement d’un gouvernement de technocrates. Nous n’avons pas besoin d’un gouvernement politique. Nous leur demandons aussi de poursuivre les projets de développement de notre pays, notamment les projets économiques. Que Dieu bénisse le CNRD, que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens », a-t-il conclu.
La Rédaction