dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah: Un jeune voleur récidiviste condamné à 7 ans de prison ferme

À LIRE AUSSI

spot_img

Enfin ça y est. Le sort de Youssouf Oularé, voleur récidiviste, est désormais connu. Le tribunal de première instance de Faranah l’a condamné ce lundi, 27 septembre 2021 à 7 ans de prison ferme. Il était poursuivi pour avoir volé 10 kilogrammes de riz, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah.

Le jeune de 17 ans a été arrêté le 20 septembre dernier. Durant l’audience qui a abouti à sa condamnation, le procureur a révélé que c’est un « habitué des faits ». Pour justifier sa version, il a rappelé la peine de six mois que le même adolescent a purgé par le passé.

 

Mamoudou  Magassouba, procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah

« Effectivement, le 20 septembre 2021, nous avons reçu un procès verbal à l’encontre du nommé Youssouf Oularé. Ainsi, le dossier a été orienté en flagrant délit et ce qui a conduit le prévenu devant le tribunal correctionnel aujourd’hui le 27 septembre 2021. Pendant les débats, il a été constaté que Youssouf Oularé est un habitué des faits.

Il a été plusieurs fois arrêté et traduit devant le tribunal pour les mêmes faits de vol qui sont sa spécialité. Il appartient à un groupe organisé qui opère généralement la nuit au niveau des boutiques et des concessions. La particularité de son cas, c’est qu’il a été une fois condamné à une peine assortie de sursis pour la première fois. Pour la seconde fois, il a été arrêté, jugé et condamné à une peine de 6 mois ferme qu’il a purgée. Et par la suite, il a été arrêté pour les mêmes faits de vol. Cette fois-ci, on s’est dit qu’il fallait imprimer une dose sérieuse tenante aux circonstances aggravantes. Le tout se reposant sur les dispositions des articles 373 et 374 du code pénal qui parlent non seulement des faits de soustraction frauduleuse, article 373 et article 374 qui mettent l’accent sur le vol aggravé. C’est-à-dire le vol commis avec au  moins 2 des 8 circonstances aggravantes énumérées par le code pénal. C’est une réponse que le tribunal correctionnel a donné aux agissements anti-sociaux de ce prévenu », a largement expliqué Mamoudou  Magassouba, procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah.

A noter que Faranah a connu plusieurs cas de vol et d’attaque dans des boutiques ces derniers jours.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

 

Tél. : (+224) 620 69 52 49

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS