vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bambéto : le Col. Mamadi Doumbouya se recueille sur les tombes des victimes du régime déchu

À LIRE AUSSI

spot_img

Après s’être recueilli sur les tombes des deux anciens présidents de la République, le Colonel Mamady Doumbouya, en compagnie de son équipe s’est rendu dans l’après-midi de ce lundi, 27 septembre 2021, pour se recueillir sur les tombes des jeunes tués pendant le régime d’Alpha Condé, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Le colonel Doumbouya ne cesse de surprendre les guinéens de par ses actes. Dans l’après-midi de ce lundi, 27 septembre 2021, il était au cimetière de Bambeto. Il en a profité pour se recueillir sur les tombes d’opposants tués dans les manifestations de rue sous l’ère d’Alpha Condé.

C’est un autre acte majeur qui le tenant du pays a posé. Le cimetière où il s’est rendu aujourd’hui pour se recueillir, abrite la plupart des morts dans les manifestations politiques sous l’ancien régime. Près de 200 jeunes y sont enterrés, dont la plupart assassinée par balles sans que les auteurs ne soient toujours identifiés, ni traduits en justice.

Comme la plupart de ses gestes depuis son avènement à la tête du pays, cet autre a été très salué par les guinéens. Aussitôt que sa présence dans le cimetière s’est répandue dans le quartier, une marré humaine s’est formée à l’extérieur de la cour. A sa sortie, il a été fortement acclamé.

Ce recueillement du colonel Doumbouya sur les tombes d’opposants du cimetière de Bambeto, intervient après le même geste sur les mausolées des présidents Lansana Conté et Ahmed Sékou Touré.

Abdourahmane Diallo et Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél.  (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS