samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Frontière Guinée/Sénégal : le passage toujours fermé côté guinéen

À LIRE AUSSI

spot_img

A quand la réouverture des frontières de la Guinée avec le Sénégal ? Le trafic routier entre ces deux pays était censé reprendre normalement depuis le 24 septembre 2021. Mais, ça n’a pas été le cas et aucune raison officielle n’a été donnée pour le moment par le nouveau régime en Guinée, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Pour rappel, les frontières de la Guinée avec le Sénégal sont fermées depuis septembre 2020 par le régime déchu. C’est une décision en vigueur au motif que le pays était exposé à une menace de déstabilisation. Mais quelques jours seulement après son avènement au pouvoir, le CNRD avait demandé une évaluation de la situation sécuritaire à toutes les frontières du pays avec ses six voisins et de procéder par la suite à leur réouverture.

Pour celles de la Guinée avec la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire, c’est déjà fait. Par contre, pour celles avec le Sénégal et la Guinée-Bissau, la fermeture est toujours effective. La Guinée et le Sénégal sont deux voisins qui se partagent beaucoup surtout sur le plan commercial. C’est pourquoi la fermeture des frontières entre ces deux pays constitue un coup dur de part et d’autre.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS