lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition en Guinée : une seconde rencontre est prévue entre le FNDC et le CNRD (Koundouno) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après une première rencontre de prise de contact avec le CNRD à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya, le FNDC à travers son responsable des stratégies et planification a laissé entendre qu’une seconde rencontre est prévue entre les deux entités pour des questions de fond. Sékou Koundouno l’a dit à la sortie de la salle de conférence de presse animée ce vendredi, 24 septembre 2021 par l’organisation, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

À l’entame, le responsable chargé des stratégies et planification des activités du FNDC a indiqué que la première rencontre était une prise de contact entre les membres du FNDC et ceux du CNRD. Mais, ajoute t-il, une seconde rencontre va se tenir à l’issue de laquelle les objectifs et visions de la transition seront mis sur table.

« La première rencontre, c’était une rencontre de prise de contact avec le patron du CNRD. La délégation du FNDC a échangé avec lui sur la situation socio-politique du pays, nos approches. Une seconde rencontre est prévue où nous devons parler beaucoup plus de détails de notre vision, de nos perspectives et de nos exigences à accompagner cette transition dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne. Comme vous le savez, le FNDC est farouchement opposé à tout recyclage de ces personnes qui ont agenouillé la Guinée», a-t-il martelé.

A la question de savoir si le mouvement anti troisième mandat d’Alpha Condé a confiance à l’homme fort du pays, le Colonel Mamady Doumbouya, l’activiste se veut rassurant.

« Pour l’instant, nous portons confiance au CNRD jusqu’à preuve de contraire et nous l’accompagnons. Comme vous le savez, nous restons sentinelle de la démocratie en étant vigilant et prudent. Mais dans le contexte actuelle, on s’est débarrassé du despote Alpha condé et l’un de nos devoirs régaliens, c’est d’accompagner les nouvelles autorités dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel qui va aboutir sans doute à l’organisation des élections présidentielles et législatives équitables et inclusives pour tous les guinéens », a déclaré Sékou Koundouno.

Mamadou Aliou Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS