lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dabola: lancement des travaux de reprofilage des voiries urbaines 

À LIRE AUSSI

spot_img

Installées il y a plus de deux semaines, les nouvelles autorités de la préfecture de Dabola ont lancé ce vendredi, 24 septembre 2021, les travaux de reprofilage des voiries urbaines. Ces travaux qui sont prévus en différentes tranches, concernent pour le moment la route qui va du centre commercial à la résidence du préfet en passant par le rond-point de Tinkisso. C’est une entreprise chinoise qui se charge de l’exécution, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info à Faranah.

Le nouveau préfet de Dabola a laissé entendre que les travaux en cours sont la réponse du CNRD à un besoin urgent exprimé par la population de cette préfecture.

« Nous avons initié ce travail pour rester dans l’esprit du Comité National du Rassemblement et du Développement à sa tête Colonel Mamady Doumbouya. Sur instruction du président, nous avons rencontré la population à la base pour connaître son cri de cœur. Finalement, c’est ce problème de reprofilage qu’elle a exprimé et insisté. Donc c’est pour répondre à l’aspiration de cette population que nous avons entrepris ces travaux », a expliqué le colonel Mohamed Niang, préfet de Dabola.

Le démarrage de ces travaux de reprofilage est accueilli avec joie par la population de Dabola. Pour Mohamed Saliou Barry, c’est une chose longtemps voulue qui est en train de se matérialiser.

« Nous sommes très contents de ce geste du CNRD. Depuis longtemps on aspirait la réhabilitation de ces voiries. Si aujourd’hui les nouvelles autorités ont exécuté ces travaux, nous sommes très ravis », s’est-il réjouit.

Avec ce chantier entamé en faveur de la préfecture de Dabola, il s’avère que le CNRD, en plus de conduire la transition, compte faire face aux besoins en infrastructures de base.

De Faranah,Faranah Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

 

Tél.: (+224)620 69 52 49

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS