samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : Le préfet échange avec les administrateurs locaux de sa circonscription  

À LIRE AUSSI

spot_img

Le nouveau préfet de Faranah continue ses prises de contact. Après sa rencontre avec les travailleurs de la commune urbaine ces derniers jours, il s’est concerté ce mercredi, 22 septembre 2021 avec les responsables des communes rurales et les nouveaux sous-préfets. Selon lui, l’objectif était de faire une prise de contact avec ceux-ci et de leur dire que le CNRD est en train de prendre des dispositions allant dans le sens de faciliter le fonctionnement de l’Etat dans son entièreté, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info à Faranah.

Pas de repos pour le nouveau préfet de Faranah. Depuis sa nomination, il se fait distinguer de par ses actes. Pour ce qui est de sa rencontre du jour avec les responsables des communes rurales et les nouveaux sous-préfets, elle s’inscrivait dans un cadre de prise de contact et d’échanges sur les dispositions que le CNRD est en train de prendre.

« L’objectif était de prendre contact avec vous afin de voir avec vous un aperçu sur la situation générale de vos sous-préfectures ainsi que des communes rurales. Vous n’êtes pas sans savoir que pour la continuité des activités administratives, les mesures sont en train d’être posées par les autorités du CNRD. Ces mesures vont dans le sens de permettre aux administrateurs territoriaux que nous sommes, de continuer à faire fonctionner l’Etat dans son entièreté. S’agissant de la situation dans vos sous-préfectures, nous allons vous demander de poser toute la situation générale, je veux parler de la situation du personnel, du service administratif, mais aussi des infrastructures étatiques qui sont dans vos différentes possessions. Cette situation fera l’objet d’un rapport que vous allez rédiger et remonter très urgemment au niveau de la préfecture. Particulièrement à ceux qui se trouvent dans les sous-préfectures frontalières, vous allez prendre en compte nos points d’accès. Ces points seront identifiés et comme vous le savez, nous avons une obligation de matérialiser ces points par notre présence. Mais vous ferez un travail de fond en allant jusqu’à identifier de qu’est-ce qu’il faut réellement à ces endroits là pour maintenir nos services de sécurité. Et à cela il faut ajouter l’observation des mesures barrières contre la covid-19…. Vous allez veiller à ce que la frontière soit sécurisée dans la plus grande vigilance », a dit le colonel Jean Louis Kpogomou, nouveau préfet de Faranah.

Du côtés des élus locaux, c’est le maire de la commune rurale de Sangoyah qui a pris la parole à leur nom. Il a mis l’occasion à profit pour attirer l’attention du nouveau préfet sur les difficultés auxquelles lui et ses pairs sont confrontés dans leurs localités respectives.

« Nous avons promis au retour dans nos différentes communes, de l’application des consignes. C’est-à-dire faire le rapport de ce qui existe pour qu’on achemine ça ici le plus tôt que possible et particulièrement les PDL qui sont déjà épuisés. J’ai dit à monsieur le préfet que nous, maires de Faranah, depuis 2018, après notre installation, nous n’avons reçu aucune moto de l’État et de subventions. Et nous sommes dans nos communes. Les recettes ne rentrent pas, ce qui fait que nous avons des difficultés très énormes. Donc nous comptons sur eux pour reporter ça vers les autorités supérieures ( le chef de l’État) pour qu’il ( président Mamady Doumbouya) puisse voir l’état des maires combien de fois nous souffrons. Nous prenons acte de cette prise de pouvoir et nous sommes de nuit et jour avec l’armée. Nous les félicitons et nous les encourageons. Les nouveaux sous-préfets, nous sommes à leur disposition. Ils n’ont pas besoin de voiler les faces, ils n’ont qu’à venir vers nous, on mettra ce qu’ils faut à leur disposition », a indiqué Elhadj Balla Sankon, maire de la commune rurale de Sangoyah.

Les nouveaux sous-préfets ont, à leur tour et par la voix de leur porte-parole, fait savoir que depuis leur prise de fonction, ils n’ont ni « documents de service, ni résidence ».

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

Tél.:(00224) 620 69 52 49

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS