dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou: l’infirmière qui a refusé d’assister une femme enceinte, arrêtée et mise en prison

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme indiqué dans un de nos précédents articles, une femme a dû accoucher derrière la cour de l’hôpital régional de Mamou, dans la nuit du dimanche au lundi 20 septembre 2021, par manque d’assistance. L’infirmière qui est accusée d’avoir refusé de s’occuper d’elle a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt ce mercredi. C’est le procureur du tribunal de première instance de Mamou qui en a fait l’annonce, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.

« Atteinte à la santé de la reproduction », c’est la charge qui été juridiquement retenue contre la sage-femme. En attendant que l’affaire soit éclaircie, elle est actuellement incarcérée à la maison d’arrêt de Mamou.

Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou

« Hier (mardi), sur nos instructions, l’enquête a été menée au niveau du commissariat central de police. Alors, le procès verbal a été  établi et transmis à notre parquet. La dame a donc fait l’objet d’une information judiciaire parce que, entre-temps, on a saisi le juge d’instruction qui l’a inculpée pour des faits d’atteinte à la santé de la reproduction. Elle a été placée sous mandat de dépôt au niveau de la maison d’arrêt. Donc à l’heure qu’il fait, l’instruction est effectivement en cours et le juge  d’instruction va nous tirer au claire de tout ce qui s’est passé. Le parquet a ouvert une information judiciaire. Donc le juge d’instruction va poser les actes nécessaires. Nous, nous disons aux citoyens que, en notre qualité de représentant de la société, on est en train de jouer le rôle, c’est-à-dire celui qui consiste à exercer l’action publique et enclencher des poursuites, faire tout pour ne pas de tels comportements se répètent dans nos structures sanitaires, parce que l’une des fonctionnalités de la peine, c’est aussi ça. Non seulement la personne qui a commis va être dissuadée mais aussi d’autres vont prendre l’exemple sur cette personne là parce que nous ne voulons pas que les femmes soient victimes de tel fait. Quand elles viennent pour accoucher, qu’elles soient vraiment traitées dignement », a fait savoir Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

 

Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS