lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le procureur de Kankan: « Le CNRD s’est engagé à ne plus permettre qu’il y ait des interférences…» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan fait partie des magistrats qui ont répondu ce mardi, 21 septembre 2021 à l’appel du CNRD dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya. Après la rencontre, Aly Touré a fait savoir que la junte s’est engagée à rompre avec les différentes ingérences des politiques dans les affaires judiciaires, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

« Ça a été des échanges très fructueux, non seulement de la part des magistrats; mais aussi, des nouvelles autorités. Les magistrats ont exprimé leurs difficultés, les problèmes qui font qu’ils n’exercent pas très bien leur travail, notamment le manque d’infrastructures, le manque de formation, mais surtout les différentes ingérences dans les différentes affaires judiciaires. Le CNRD s’est engagé à ne plus permettre qu’il y ait des interférences dans les affaires judiciaires. Le président du CNRD a demandé également aux magistrats d’être ferme, mais juste dans la gestion des différents dossiers qu’ils ont », a laissé entendre l’empereur des poursuites près le TPI de Kankan.

Sur la question des moyens mis à la disposition de la justice, le magistrat soutient qu’il y a des moyens suffisants; mais, c’est la conscience qui manque à certains magistrats.

« Nous avons suffisamment des moyens humains, des moyens administratifs nécessaires, il n’y a que la conscience qui manque. La magistrature, c’est une conscience. Quand vous avez conscience que vous êtes magistrats, vous travaillerez beaucoup et bien. Et, le CNRD s’est engagé à nous accompagner à mettre ce qui manque à notre disposition», a fait savoir Aly Touré, procureur de la République près le TPI de Kankan.

A suivre !

Du Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS