L’accident s’est produit dans la soirée du dimanche 19 septembre dernier sur la route Kouramangui. Une moto et une voiture sont entrées en collision, faisant un mort et un blessé grave, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Cet accident a été fatal pour le conducteur de la moto. Mamadou Korka Baldé, âgé d’une quarantaine d’années était originaire de Lafou. Selon nos informations, le défunt revenait de l’inhumation d’Abdoulaye Diallo décédé la veille par noyade au site touristique de N’Diaaredi dans la commune rurale de Popodara. Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, Mamadou Dian Diallo, maire de la commune rurale Lafou a dit ce qu’il sait de cet accident.
« Nous avions quitté Lafou pour participer à l’inhumation du jeune qui est décédé par noyade à Popodara. Après l’inhumation, au retour, nous avons trouvé qu’un jeune qui était à l’inhumation a fait un accident de la circulation. Il est décédé sur place et il était avec un autre qui est gravement blessé au niveau de sa jambe. Le défunt a été inhumé le même jour parce qu’on ne pouvait pas garder le corps jusqu’au matin. Celui qui est blessé a été transporté pour un premier temps à l’hôpital régional de Labé. Mais, au regard de la gravité de la blessure, on a jugé nécessaire de l’évacuer au Sénégal. Mais malheureusement, on apprend qu’il a été bloqué à la frontière qui sépare la Guinée au Sénégal », a confié le maire de la commune rurale de Lafou.
Il faut noter que le défunt a laissé dernière lui deux veuves et cinq enfants.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
Tél: 662 96 10 54