lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concertations avec le CNRD : voici les préoccupations des pharmaciens de Guinée

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans nos précédents articles, le Colonel Mamady Doumbouya et son équipe ont échangé ce mardi, 21 septembre 2021 avec les différents ordres professionnels de Guinée. Une occasion mise à profit par l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée pour exposer ses préoccupations aux nouvelles autorités du pays. Parmi elles, figure la mise à disposition de la population des médicaments de qualité. L’annonce a été faite par Hawa Diakité, présidente de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée au sortir des concertations avec la junte au Palais du peuple, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Assainir le milieu pharmaceutique du pays demeure une préoccupation pour ses acteurs. Hawa Diakité qui est la présidente de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée l’a rappelé devant la presse après un tête-à-tête avec le colonel Doumbouya.

« Nos préoccupations vont dans le sens de la préservation de la santé publique, c’est-à-dire mettre des médicaments de qualités à la disposition de nos populations. Réduire le nombre de sociétés grossistes, pour ne garder que celles qui sont éthiques, qui sont les meilleures. Mettre à la disposition des guinéens une couverture de santé universelle qui leur permettra d’accéder à des soins de qualité dans les meilleures conditions et à moindre coût », a-t-elle dit.

Pour terminer, elle est revenue sur ce que le numéro un du CNRD a demandé aux acteurs des Ordres Professionnels de Guinée. : « Il nous a demandé de faire des propositions concrètes et beaucoup plus détaillées qui seront prises en compte. Par rapport au discours, j’y crois, la Guinée a toujours eu de très bon chefs: mais le problème, c’est nous les guinéens. Nous les accompagnons dans l’euphorie au début et lorsque les choses ne vont plus dans le sens de nos intérêts, on se rétracte et commence à tirer à boulet rouge sur la personne. Il faudrait que nous changions, il faudrait que nous apprenions à nous sacrifier parce que rien n’est obtenu gratuitement », a exhorté Hawa Diakité.

Depuis le Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS