Ça y est. Le vice-président de l’UFDG a finalement pu quitter Conakry dans la soirée de ce dimanche 19 septembre 2021 pour Paris. La raison de son voyage est d’ordre sanitaire. Depuis plusieurs mois, Docteur Oussou Fofana souffre d’un problème de vue. Mais, malgré son état qui devenait de plus en plus inquiétant, il était interdit de toute sortie du territoire sous le régime déchu. Il a fallu qu’Alpha Condé soit renversé et qu’un colonel de l’armée guinéenne s’empare du pouvoir pour que le contraire se réalise, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
C’est sans doute un ouf de soulagement pour Docteur Oussou Fofana. Enfin il a pu sortir du pays pour Paris où il doit suivre un traitement au niveau de son œil qui a un problème de vue. Son voyage a été possible grâce au changement de régime récemment intervenu en Guinée. Sous l’ère Condé, il faisait partie de ceux qui n’avaient pas droit à l’étranger.
Il semblait déjà avoir perdu tout espoir d’aller se faire soigner en France. Il était même devenu silencieux. Autrement dit, on ne l’entendait presque plus dans la presse. Mais, il est de retour à la une depuis hier soir. Des photos le montrant à bord d’un avion à destination de Paris, ont très rapidement circulé aussi bien dans les medias en ligne que sur les réseaux sociaux. C’est ce qui a d’ailleurs fait savoir aux guinéens qu’il a enfin réussi à voyager.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info