dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée-Sierra Léone : réouverture de la frontière par les autorités locales de Faranah 

À LIRE AUSSI

spot_img

Conformément au communiqué du CNRD, les nouvelles autorités de la ville de Faranah ont procédé ce vendredi, 17 septembre 2021 à l’ouverture de la frontière entre la Guinée et la Sierra Léone. C’est le district de Koindou de la République de la Sierra Léone, situé à 9 kilomètres de la sous-préfecture de Hèrèmakono, dans la préfecture de Faranah qui a abrité  cette cérémonie d’ouverture. C’était en présence du Gouverneur de la région administrative de Faranah, Colonel Malick Diakité et son cabinet, le préfet de Faranah, Colonel Jean Louis Kpogomou et son cabinet, le directeur régional de la police entre autres , rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Faranah.

Fermées le 05 septembre dernier, date marquant la prise du pouvoir par le colonel Mamady Doumbouya, les frontières de la Guinée avec la Sierra-Leone ont été rouvertes ce vendredi. Un motif de satisfaction pour Manga Gnamalan SAMOURA, président du district de Koïndou dans la République de la Sierra Léone.

« Nous sommes très contents aujourd’hui, que la paix règne entre la Guinée et la Sierra Léone. S’il y a la paix en Guinée, il y aura la paix en Sierra Léone, réciproquement. Que Dieu nous en garde de la guerre. Quand il y a eu la guerre en Sierra Léone, nous qui sommes à la frontière, c’est en Guinée qu’on s’est installé. Je prie Dieu pour les nouvelles autorités, Mamady Doumbouya et son équipe, la santé, la paix et la compréhension entre lui et les sages du pays. Nous sommes très contents de voir ce jour », a-t-il laissé entendre.

 

Colonel Malick Diakité, gouverneur de la région administrative de Faranah

Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Faranah, le Colonel Malick Diakité a dans son message, demandé aux populations guinéennes et Léonaises d’observer la vigilance, de respecter les mesures barrières, de renforcer la cohésion sociale et d’appliquer les instructions données par les nouvelles autorités.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinée.info

Tél. : (00224) 620 69 52 49

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS