mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Division du mouvement syndical : « c’est l’argent qui nous a divisés» (Abdoulaye Sow) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre des consultations nationales entamées en début de semaine, le mouvement syndical guinéen a été reçu ce samedi, 18 septembre 2021 par le Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD. Au sortir de la rencontre, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a été interpellé sur la division du mouvement syndical guinéen. A en croire Abdoulaye Sow, cette division est liée à une question d’argent, notamment la subvention que l’Etat payait à la CNTG, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

« Nous sommes divisés, c’est vrai. Qu’est-ce qui nous a divisés, c’est la subvention que l’Etat payait aux centrales syndicales. On ne donnait qu’à la CNTG, alors qu’un syndicat doit vivre des cotisations. Nous demandons au gouvernement de suspendre cette subvention pour le moment. Si nous voulons aplanir la division, il faudrait que cette subvention saute et qu’on se retrouve en toute sincérité, qu’on parle et on essaye de reconstruire le mouvement syndical guinéen. C’est une question d’argent, c’est la subvention qu’on payait à la CNTG. C’est l’argent qui nous a divisé », a dit avec insistance Abdoulaye Sow, Secrétaire général de l’USTG.

En ce qui concerne la rencontre avec le Colonel Mamady Doumbouya, Abdoulaye Sow a fait savoir que le mouvement syndical guinéen a fait part de sa volonté de travailler et de soutenir les actions du CNRD.

« On lui a dit clairement que les syndicalistes eux-aussi œuvreront inlassablement pour que le changement arrive dans ce pays là dont on a tant besoin. Il y a eu trop de démagogie, il y a eu trop de tueries, il y a eu trop de corruption, il faudrait qu’on sorte de ça et que chaque guinéen se sente concerné par le développement économique et social de ce pays », a dit Abdoulaye Sow.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS